mardi 15 mai 2012

Croire en soi

Potentiel et créativité
J'ai encore découvert sur TedEx une belle prestation   de l'irlandaise Caroline Casey qui a résonné en moi et je tenais à vous la faire partager. Son titre est parlant : " Regarder plus loin que les limites."

C'est aujourd'hui ma vision de la vie et je la transmets à mes clients par le coaching en les accompagnant à :
  • Croire en eux, en leurs capacités, en leur potentiel
  • Dépasser leurs limites et leurs freins 
  • Choisir leur vie, la rêver, la colorer, lui donner du sens
  • Trouver la volonté et la motivation de s'engager et d'agir


L'éducation joue un rôle fondamental dans la construction de la vision de l'enfant et son appréhension du monde.
Croire en son enfant, en ses capacités à repousser ses limites et à croire en son potentiel lui donne les ressources sur lesquelles il s'appuiera adulte. L'inviter à écouter son coeur et l'aider à se projeter, à envisager et construire son avenir est non seulement un beau cadeau que vous pouvez lui offrir, mais aussi, je le crois, un devoir de parent.

Ce message, m'a parlé car adolescente j'avais une vision claire de ce que je voulais faire de ma vie, l'orientation post-bac que je tenais à entreprendre, les couleurs que je désirais donner à mon chemin. En raison de doutes, de peurs, de croyances ... qui ne m'appartenaient pas, j'ai finalement suivi la raison, le devoir et faute de coeur dans mes actions je me suis perdue un moment.
J'ai fini par ne plus croire en mes rêves en mes capacités, en moi ... Est-ce que je faisais les bons choix ? Est-ce que j'allais y arriver ? ... Tous pleins de freins et de limites qui ont eu raison de moi. Je me suis réveillée un jour, et j'ai repris en main ma vie.

Heureusement, il est toujours possible de recolorer sa vie à tout moment !

Face au handicap et à ses limites très palpables nous envisageons un peu mieux que celles-ci peuvent être dépassées. Et les belles réussites fortement médiatisées nous le confirment. Philippe Croizon a relevé le défi de traverser la Manche alors qu'il est amputé de ses quatre membres, Tom Whittaker, unijambiste a conquis l'Everest, Claire Lomas, paralysée, a réussi l'exploit d'aller au bout du Marathon de Londres ... D'autres moins connus ou inconnus font des activités qui parassaient leur être inaccessibles...


Tout semble possible, il n'y a de limite que celles que nous mettons.


Prenons pour exemple les personnes handicapées qui dépassent leurs limites visibles pour nous autoriser à croire aussi en nos capacités et en nos possibilités.

Osons croire en nous et regardons dans notre coeur les projets, envies, rêves que nous avons délaissés pour les mauvaises raisons. 

Il est grand temps de se donner les moyens de réussir. Le coeur apporte l'élan, l'énergie qui permet de nous dépasser et d'enrichir notre être.

Faites le points sur tout ce que vous avez envie de faire et qui vous semble hors de votre portée. Visualisez les freins qui vous étouffent votre élan. Aller de l'avant et commencez à entreprendre les projets les moins ambitieux et les actions les plus simples sans vous remettre en question.

Ressentez ce que vous avez gagné !

Je peux vous aider dans cette aventure à la conquête de vous-même. Vous accompagner à retrouver votre liberté d'accomplir, la réassurance de vos capacités et le plaisir d'être.

Et surtout, n'oubliez pas :

CROYEZ EN VOUS !


Je vous laisse découvrir cette vidéo - Caroline Casey: Regarder plus loin que les limites